750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 987
28 octobre 2008

Mini cake léger aux olives

Ca y est je suis en vacances !!! Mais bon des vacances ou je passe mon temps à bosser, et oui 2 projets à rendre dans une semaine. L'un des 2 projets se fait en bihomme, donc pour ma partenaire j'ai cuisiné des mini cakes aux olives (réalisés la veille).

PICT4268

Pour 3 mini cakes ou 6 muffins :

  • 20 olives vertes en saumure
  • 120 g de farine avec levure incorporée
  • 25 g de fécule
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait écrémé
  • 2 petits suisse à 20 %
  • 40 g de parmesan râpé
  • 2 c à c de basilic déshydraté
  • sel, poivre
  1. Préchauffer le four à 210° C (th 6). Faire tremper les olives dans un bol d'eau froide pendant 15 min. Les rincer puis les égoutter. Les couper en petits morceaux. Tamiser la farine et la fécule.
  2. Dans une jatte, battre les oeufs, le lait et les petits suisses. Ajouter le mélange farine et fécule, le parmesan, les olives coupées en morceaux et les herbes. Saler, poivrer et mélanger.
  3. Verser la préparation dans les moules. Enfourner 20 à 25 min. Laisser tiédir et démouler.

PICT4313

  Vous pouvez les proposer en muffins soit en apéritifs, entrée ou plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je confirme étant le bihomme en question je me suis régalée mmmmm merci camille
Publicité