750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 987
6 novembre 2008

Confiture pomme courge

La grand mère de mon ami nous a donné une énorme courge ! Que faire avec ? nous en avons donné la moitié à mon beau père et le reste ... et bien j'ai testé la confiture et dans un prochain message ce sera de la purée, puis d'autres recettes à faire car il ne faut pas la perdre.

J'ai trouvée cette recette de confiture sur le site de Audinette, elle est très bonne (nous n'avons pas pu résister au "curage" du faitout...)

PICT4430

Il vous faut :

1.2 kg de potiron
600g de pommes
900g de sucre cristal
500g de cassonade
70g de sucre vanillé
4 cas de jus de citron
1 gousse de vanille fendue

Battez vous avec le potiron pour l'éplucher et le couper en dés.
Le faire cuire à l'eau bouillante pendant 15 minutes environ.

J'ai fait cuire en même temps les pommes épluchées et coupées en quartiers.

Quand c'est cuit, égoutter et mixer.

Dan un faitout ou une bassine à confiture, mettre la purée pommes/potiron, puis ajouter les sucres ainsi que le jus de citron et la gousse de vanille.

Porter à ébullition et laisser à petits bouillon une demi-heure environ.

Faire le test de la goutte de confiture sur l'assiette très froide (la goutte doit se figer) et si c'est bon, la confiture est prête.

Verser dans des pots bien propres et retourner les afin de les stériliser.

Je reviendrai vous donner mes impressions sur une tranche de brioche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Goûtée et approuvée !! Trop bonne !!
Publicité