750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 985
1 septembre 2009

Mousse au chocolat

Cette recette me vient de ma maman. Je la réalise déjà depuis de nombreuses années et je n'en ai jamais râtée aucune !

PICT6162

PICT6168

Pour un saladier (je pense 8-10 personnes) :

- 6 oeufs

- 250 g de chocolat pâtissier

- 150 g de beurre

- 3 càs de crème fraîche

Dans une casserole, faire fondre le chocolat, ou au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'eoufs un par un avec le chocolat. Ajouter le beurre fondu et la crème fraîche. Battre les blancs en neige très ferme, mélanger à la préparation tout doucement. L'astuce est de "remuer" mais de bas en haut, en faisant des gestes amples, cela évite de "casser" les blancs.

Mettre au réfrigérateur.

Préparer cette mousse de préférence la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi je l'adore lol forcément je suis la frangine elle est trop bonne !bisous
M
Hummm ! Les photos parlent d'elle-même ^^
K
simple et efficace la mousse au chocolat ... cette recette ressemble fort à celle de ma maman également ! je vais la tenter ...
Publicité