750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 007
14 septembre 2009

Cheese cake à ma façon

Après voir réalisé plusieurs cheese cake, j'ai voulu essayer ma propre recette, une recette alliant le crémeux du cheese cake et la gourmandise !

PICT6312bis

Voici les ingrédients :

>  pour la pâte :

- un paqet de petit brun

- 100 g de beurre

> pour la crème :

- 1 kg de fromage blanc (pour moi du 20%)

- un pot de mascarpone

- 4 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 50g de farine

- 1 càs de vanille liquide (facultatif, au choix)

Emitter les gâteaux, faire fondre le beurre  et mélaner. Etaler ce mélange dans un moule, de préférence à charnière de 20-20 cm.

Méanger la mascarpone avc le romage blanc, incorporer les oeufs un par un, puis le sucre et la farine, mélanger.

Disposer la crèm sur la pâte, enfourner à 180°C pendant 40-50 min. Il ne faut pas que le dessus dort.

Déguster bien frais avec un coulis de fruits rouges, par exemple.

L'idéal est de réaliser ce ceese cake la veille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai gouté et je l'approuve ^^ C'est un dessert qui change et qui cloture un bon repas !
Publicité