IMG_4287

En faisant mon marché, j'ai acheté une botte de blette, légumes que je n'ai jamais cuisiné. En rentrant je me suis mise à la recherche d'une recette et je suis tombé sur celle-ci sur le blog de chef nini que m'a fait découvrir ma soeur. Un blog vraiment super avec de très belles photos !

Je vous mets la recette de chef nini :

Pour 4 personnes : 300 g de penne (pour moi macaroni) - 1 botte de blettes - 3 tranches de saumon fumé - 20 cl de crème d'avoine (magasin bio ou rayon bio de votre supermarché) " chapelure - gruyere râpé - sel et poivre

Préparation :

Portez une grande casserole d’eau salée et faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez.

Séparez les feuilles de blettes de la tige avec un couteau.

Coupez la partie terreuse des tiges et épluchez-les comme la rhubarbe. Cela fait des filaments. Lavez soigneusement les tiges et les feuilles. Coupez les tiges en petits tronçons puis en dés. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Plongez les dés et laissez cuire 10 minutes. Retirez-les avec une écumoire. (Je n'ai pas intégré les tiges au gratin je les ai réservées pour une autre recette).

Hachez les feuilles vertes des blettes.

Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et mettez à cuire les feuilles de blettes. Salez et poivrez. Mélangez régulièrement. Comptez 15 minutes de cuisson.

Ajoutez dans la sauteuse, les dés de blettes et poursuivez la cuisson 5 min.

Coupez le saumon fumé en morceaux. Ajoutez-le aux pâtes.

Ajoutez également la poêlée de blettes et la crème d’avoine.

Versez dans un plat à gratin.

Saupoudrez de chapelure et de gruyère (en petite quantité).

Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pour 15 minutes, le temps de faire dorer.