750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 047
4 octobre 2008

Tomates farcies

Depuis un p'tit bout de temps j'ai envie de tomates farcies !!!

Alors avant que ce ne soit plus la saison, j'en ai fait !!!!

tomates_farcies

Ce qu'il vous faut :

  • 8 à 10 belles tomates
  • environ 500 à 700 g de chaire à saucisse
  • 1 oignon
  • du persil
  • huile d'olive

Préparation :

  1. Laver, retirer les chapeaux des tomates et les évider  à l'aide du cuillère à café, disposez les dans un plat à four. Mettez de côté la chaire des tomates.
  2. Coupez un oignon finement et mettez le dans un saladier avec la chaire à saucisse, le persil et 1/3 de la chaire à tomate coupée en morceaux. Mélangez.
  3. Remplissez les tomates avec la farce, couvrir avec les chapeaux des tomates puis versez un filet d'huile d'olive sur chaque tomate.
  4. Faites les cuire au four pendant 45 min environ à 200°C, baissez au cours de la cuisson afin qu'elles ne grillent pas .

Bien souvent il reste de la farce, mettez la dans une terrine, faites cuire en même temps que les tomates.

Vous pouvez, si vous n'aimez pas les oignons croquants, les faires dorer au préalable dans une poêle ou les hacher.

Attention à ne pas trop assaisonner la farce car la chaire à saucisse l'est souvent bien assez.

Servez les tomates avec du riz ou des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est horrible, il est plus de minuit et je me mets à avoir faim rien qu'à voir la photo...J'adoooore les tomates farcies !!!!<br /> Dans ma farce, en général, j'ajoute du vin blanc, un oeuf, de la mie de pain trempée dans du lait et un peu de thym....MIAMMM !
Y
Oh ça oui elles sont super bonnes, j'ai la même recette, elle se transmet de génération en génération lol, je la fais aussi avec des courgettes rondes !!
Publicité