750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 021
29 octobre 2008

Brioche

J'ai testé de nombreuses recettes de brioches en MAP mais soit elles étaient trop filandreuses, pas assez compactes, pas assez sucrées, trop sèches etc.

Hier soir me voilà à la recherche d'une nouvelle recette de brioche pour le petit déjeuner, et je me suis souvenu du petit livre de recette fourni avec la machine à pain et là, je trouve une recette d'une brioche que je décide donc de faire.

Verdict ? Un délice ! Elle est sucrée comme il faut, pas trop compacte ni filandreuse, afin bref, c'est un régal !

Et je pense que mon copain a aimé vu que je n'ai retrouvé que la moitié de la brioche à mon réveil...

PICT4350bis

Voici la recette :

  • 270 ml de lait 1/2 écrémé
  • 2 oeufs
  • 40 g de beurre ramolli
  • 460 g de farine T 55
  • 50 g de sucre glace
  • 0,5 càc de sel
  • 5 g (1 sachet) de levure sèche

Ordre des ingrédients :

Battre les oeufs en omelette et les ajouter au lait, verser. Puis ajouter le beurre ramolli en petits morceaux. Ajouter la moitié de la farine, le sucre et le sel puis l'autre moitié de la farine. Creuser un puit et verser la levure (veillez à ce que la levure n'entre pas en contact avec les éléments liquides, sinon la pâte risque de ne pas lever convenablement. Les éléments liquides risqueraient d'activer la levure avant que les ingrédients ne soient suffisamment mélangés et pétris).

Mettre en machine sur programme pain normal et j'ai choisi coloration claire.

PICT4355bis

Ma machine à pain est une Siméo QP 370.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De quoi faire un délicieux petit déjeuner. Bonne journée.
Y
Je passe commande !! Alors il m'en faudra une pour la prochaine fois que tu veins !! Comme dirait un grand sage il faut goûter à tout lol !!
Publicité