750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 072
9 novembre 2008

Gomasio, sel de sésame

GOMASIO

J'ai découvert le gomasio sur le site Une pincée de... qui a éveillée ma curiosité. Ce condiment est fait à partir de graines de sésame grillées et de gros sel. Il s'accomode aussi bien avec des légumes, des viandes etc. Il me tarde de l'agrémenter et je vous ferais part de mes impressions.

Il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de gros sel
  • 6 cuillères à coupe de graines de sésame.

Faire griller le sel avec les graines de sésames quelques minutes en remuant. Les graines de sésame commencent à sauter quand c'est prêt.

Passer au mortier ou au mixer quelques instants. Piler grossièrment le tout sans insister pour ne pas en faire un pâte. Mettre dans un pot, dans un endroit frais et sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité