750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 035
18 novembre 2008

Les meringues de Melle Fait

PICT4522b

Pour réaliser des briochettes (recette bientôt postée) je n'avais besoin que de jaunes d'oeufs, mais que faire avec les blancs ? L'idée de faire des meringues met venue, grande première pour moi ! Mais je n'aime pas ça et mon ami non plus. Je me suis donc souvenue que Melle Fait en raffole ! Et depuis que j'ai reçu mes colorants, elle me questionnait sans arrêt pour savoir si je les avais enfin utilisés, alors je lui ai coloré les meringues en rose !

Bon, on ne se moque pas !  Je sais mes meringues ont une tête bizard, mes premiers essais avec une poche à douille bon marcher, pas génial génial. Mais Melle fait et sa Famille ont apprécié alors c'est le principal ! ^^

Pour une quinzaine de meringues :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre

Préparation :

  1. Chauffer le four à 80°C.
  2. Monter les  blancs en neige au fouet électrique.
  3. Quand les oeufs commencent à monter en neige, ajouter le sucre en plui en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et lisse.
  4. Les disposer à l'aide d'une poche à douche ou d'une cuillère l'appareil sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
  5. Les mettre à cuire pendant 2 heures environ. La meringue doit être sèche et cuire tout doucement à basse température.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Devine quoi je vais en faire ce week end lol !! on verra si elles seront comme toi !! bisous
M
Gouté et aprouvé ^^
Publicité