750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 035
19 novembre 2008

Rôti de magret aux champignons

PICT4594B

Dimanche soir, mon ami m'abandonnant lachement pour aller voir un match de foot, j'en ai profité pour me cuisiner un bon petit plat... L'idée de ce magret de canard rôti aux champignons met venu, en plus j'avais tout sous la main ! Ni une ni deux me voici entrain de me préparer ce plat.

C'est un pur délice soit dit en passant !

Pour 1 personne :

  • 1 petit magret de canard
  • 200 g de mélange de champignons
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 petite gousse d'ail
  • du persil
  • 1 c à s de vinaigre balsamique
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Retirer la peau de votre magret puis couper le en deux dans le sens de la largeur.
  2. Faire revenir les champignons à la poêle avec un filet d'huile d'olive 7 à 8 min. Saler, poivrer. Ajouter l'ail haché et le persil ciselé.
  3. Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8). Recouvrir la moitié du magret de la poêle de champignons tiédie puis mettre les 2 morceaux chair contre chair et ficeler l'ensemble de plusieurs tours de ficelle de cuisine.
  4. Déposer ce rôti de magret dans un plat allant au four pendant 20 min.
  5. Sortir le magret du plat. Verser 5 à 6 c à s d'eau dans le plat, gratter les sucs. Mettre ce jus dans une petite casserole avec la cuillère à soupe de vinaigre balsamique puis faire chauffer.
  6. Servir bien chaud.

J'ai accompagné ce rôti de purée de pomme de terre.

PICT4583B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cherchais hier une recette pour mélanger de jolies chanterelles grises et un magret et je suis tombée sur ton blog...J'ai fait ta recette et je peux te dire que je me suis régalée et mon chéri aussi (plus il en a repris 3 fois)<br /> Merci beaucoup donc pour le partage !
Publicité