750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 035
20 novembre 2008

Mini cakes à la confiture

PICT4646b

Ayant ouvert plusieurs pots de confiture à la fois, afin de ne pas en gaspiller, j'ai décidé de faire des gâteaux fourrés avec celle-ci. Je suis tombée sur cette recette sur ce blog et me voilà aux fourneaux !

Ingrédients :

- 280g de farine
- 1 sachet de levure
- 170g de sucre en poudre
- 25cl de lait
- 2 oeufs légèrement battus
- 1/2 càc d'extrait de vanille
- 75g de beurre fondu
- de la confiture (pour moi, la mûre)

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (Th. 6-7).

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Creusez un puits au centre. Fouettez les oeufs, le lait, la vanille et le beurre dans un autre saladier. Versez ce mélange dans le puits et mélangez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois, en évitant de trop travailler la pâte.

Répartissez-en les 3/4 dans les moules à muffins. Garnissez avec une cuillère à soupe de confiture, puis recouvrez du reste de pâte.

Enfournez pendant 20 minutes , jusqu'à ce que les bouchées soient légèrement dorées.

PICT4653b

N'oubliez pas, si vous appréciez mon blog, votez pour celui-ci sur A.F. Touch-cuisine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la première photo, très pro !!!! Où en es-tu dans tes confitures ? Au fait ça à l'air très bon, comme d'hab' quoi ! ^^
Publicité