750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 026
26 juin 2009

Muffins aux fruits rouges

PICT6210b

Envi d'essayer le lait fermenté que je ne connais pas du tout, pour cela j'ai déniché une recette de muffins sur le blog Cakes in the city ! Et bien ils sont déliceux, c'est vraiment surprenant le goût que donne ce lait mais c'est vraiment très bon !

Pour 12 muffins :

450 g de farine
150 g de sucre
2 c à c de levure
1/2 c à c de sel
375 ml de lait ribot ou de lait fermenté (c'est le secret de leur moelleux)
Si vous n'en trouvez pas, vous pourrez le remplacer par 375 ml de lait tempéré que vous ferez tourner en y ajoutant 3 c à s de jus de citron.
2 gros œufs
85 g de beurre tempéré
150 g de fruits frais roulés dans un peu de farine (pour moi des fruits rouges surgelés, je n'avais que ça sous la main)

Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier. Ajouter les œufs (légèrement battus), le beurre et le lait. Battre le moins possible : les ingrédients doivent être tout juste mélangés. Terminer en incorporant les fruits. Remplir au 3/4 les moules à muffins et faire cuire pendant 15 minutes environ. Surveiller la cuisson car les muffins doivent à peine dorer. Trop cuits, ils perdraient tout leur moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il à l'ait trop bonnnnn<br /> <br /> bon dimanche
M
Je ne connais pas le lait fermenté mais ils ont l'air très bons ces muff-in-s ^^ petit clin d'oeil perso ... Bisous !
Publicité