750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 030
1 juillet 2009

Raviolis frais : saumon / pesto

Il y a déjà un petit moment que j'ai fais cette recette, mais étant bordélique, je ne savais plus du tout où j'avais mis cette recette, ce matin un petit rangement/triage s'impose, et ohhhh la recette !!!! Alors je me décide à la publier, enfin !

PICT4994

Pour la pâtes :
500 g de farine
4 oeufs, sel, poivre
1 verre d'eau

1 jaune d'oeuf pour lier les ronds de pâte

Farce au saumon :
200 g de ricotta
saumon frais
aneth
sel, poivre

Farce au pesto :
200 g de ricotta
2 càs de parmesan
1 càs de pesto de basilic

Faire un puit avec la farine, ajouter les oeufs battus, le sel, le poivre puis l'eau et couvrir. Partager la pâte en deux.
Pour celles au pesto incorporer la cuillère à soupe dans la pâte. Mélanger la ricotta et le parmesan, assaisonner. Pouvez également ajouter du pesto dans la farce.
Pour la farce au saumon, faire cuire la saumon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, une fois cuit, vérifier qu'il n'y est pas d'arrêtes. Puis mélanger le saumon avec la ricotta et assaisonner.

Prendre la pâte et la passer à la machine jusqu'au n°6 plusieurs fois. Une fois celle-ci bien étalée, à l'aide d'un emporte pièce découper des ronds de pâtes, déposer la farce au centre, badigeonner le tour de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Puis recouvrir d'un autre rond de pâte, bien sceller.
Vous pouvez faire d'autres formes, c'est selon les ustensiles à votre dispositions et votre imagination.
Cuire à l'eau salée.

N'ayant pas de machine à pâte, à mon grand désespoir, j'ai étalé la pâte au rouleau à pâtisserie, si il vous en prend l'envi, il vous faudra beaucoup de force, de temps mais également de quoi vous rafraîchir !

J'ai servi les raviolis avec une petite sauce à la crème fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Que ca a l'air bon tous cela, bonne continuation Moune...
J
j'adore je vous emprunte la recette, je la mettrais sur mon blog en vous citant biensur, merci
B
C'est tellement meilleur maison!
K
cela a l'air délicieux ! miam !
P
bonne idée pour des raviolis maison bz patmamy
Publicité