750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 024
24 avril 2009

Cheese cake citron / vanille & son coulis de framboise

Envi depuis un moment d'un cheese cake, j'ai trouvée cette recette sur marmiton que j'ai légèrement modifiée.

Et bien je ne suis pas déçue, il est fondant à souhait !

PICT5433

PICT5439

Ingrédients (pour 8 personnes) :

le fond :
250 g de biscuits émiettés (pour moi des petits beurres)
125 g de beurre fondu

Garniture :
500 g de fromage blanc (j’ai utilisé du 20 %)
150 g de sucre
2 cuillères à soupe de farine
3 œufs
20 cl de crème fraîche (ici 15 %)

de la vanille en poudre
le jus d’un citron

Du coulis de framboise


Préparation :

1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Le mieux étant un moule à charnière ou amovible.
2) Mélangez les biscuits et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.
3) Battez le fromage blanc au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les œufs un par un. Ajoutez ensuite la crème, le jus du citron et la vanille en poudre. Versez sur le fond de pâte.
Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MM, très en vogue ce pett gâteau !!
Publicité