750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 021
9 février 2010

Merveilles de Germaine

PICT7596

Dans une semaine Mardi Gras ! Pour ce jour, je fais des merveilles comme on dis dans ma région mais il existe d'autres appellations comme bugnes ou oreillettes.

Vous vous demandez sûrement qui est cette Germaine ? et bien c'est d'elle que je tiens cette recette qui vient directement des Landes ! Une très bonne cuisinière qui faisait les recettes au pif heureusement que ma mère à penser un jour à l'assister afin de quantifier les ingrédients.

J'ai une petite pensée pour elle, elle nous a quitté il y peu de temps à presque 103 ans !

Voici la recette pour environ 2 saladiers :

- 1 kg de farine

- 5 oeufs

- 1 pincée de sel

- 2 càs de sucre

- 2 grosses càs de crème fraîche épaisse

- rhum, vanille liquide

- 1/4 de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1,5 litre d'huile neutre pour la cuisson

Battre les blancs en neige, mélanger les ingrédients, incorporer les blancs.

Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine.

Etaler la pâte sur une surface farinée sur environ 5 mm d'épaisseur.

Découper votre pâte en bande puis en portion de la forme que vous souhaitez ou  vous pouvez utiliser un emporte-pièce.

PICT7592

Faire chauffer 1,5 litre d'huile neutre, une fois celle-ci bien chaude, plonger les merveilles dans l'huile, elles doivent gonfler (signe que l'huile est bien chaude), une fois celles-ci dorées, les sortir et les égoutter sur du sopalin afin qu'il absorbe l'huile. Sucrer.

Ces merveilles ne sont pas grasses et elle sont "pleines", non creuses.

Un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
H
depuis le temps que j'en vois fleurir sur les blogs, j'en ai une sacrée envie!
B
Miam j'adore ça!
A
ca est un pot de nutella est je ne m'areete plus
Y
Moi aussi j'ai une petite pensée pour mémé Germaine !! Et j'avoue elles sont trop bonne !! bisous
Publicité