750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 023
4 mars 2009

Gâteau au chocolat sans beurre ni jaunes d'oeufs

PICT5116b

J'ai découvert cette recette sur le blog de Trinidad, en cherchant un dessert afin d'utiliser mes blancs d'oeufs.

C'est un vrai régal et très simple à faire.

Voici la recette :

     - 125g de sucre glace
     - 200g de chocolat noir
     - 125g d'amande en poudre (ou de noisette en poudre)
     - 5 blancs d'oeufs
     - 40g de farine mélangée à 1cc de levure chimique

Battez les blancs d'oeufs en neige, y incorporez petit à petit le sucre glace.
Incoporez délicatement la poudre d'amande, la farine et la levure, puis le chocolat fondu, en soulevant la masse.

Versez dans un moule d'environ 24 cm de diamètre, en silicone de préférence (de toute façon c'est difficile à démouler) ou dans un joli moule que vous pourrez mettre sur table.

Mettez dans le four préchauffé à 150°C, laissez cuire 15 min, puis baissez à 100°C et laissez cuire entre 30 et 40 min, surveillez et plantez la lame d'un couteau au centre, ça doit être cuit.

N'oubliez pas, si vous appréciez mon blog, votez pour celui-ci sur A.F. Touch-cuisine !

Vous pouvez voter toutes les 24h

32604460_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sans beurre? J'adopte la version avec des noisettes!!!!
Publicité