750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Moune
Les recettes de Moune
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 021
23 juin 2009

Tiramisu à la framboise et à la fraise

Pour mon BTS j'ai du aller passer mes oraux à Angoulême, avec ma maman nous avons été manger dans un restaurant qui servait un fameux tiramisu aux fruits de saison. Tellement bon que nous en avons pris une deuxième fois !!! Oh les gourmandes !!!
Alors tout naturellement, en rentrant et bien nous nous sommes empressées d'en refaire un !!!

DSC01508

DSC01511

Pour 6 personnes :

500 g de mascarpone
5 blancs d'oeuf
1 à 2 jaunes d'oeuf (facultatif)
300 à 500 g de framboises
500 g de framboise dont quelques unes pour la décoration
sucre
boudoirs

Dans un plat, tapissez le fond avec des boudoirs trempés préalablement dans de l'eau sucrée avec un peu d'alcool si vous le souhaitez.
Montez les blancs en neige avec du sucre (selon vos goûts, je l'ai mis un peu au pif au mètre), fouettez la mascarpone, vous pouvez y incoporer quelques jaunes d'oeuf, ajoutez les blancs en neige tout doucement. Ressucrez si nécessaire.
Disposez les la moitié des framboises et la moitié des fraises coupées en morceaux. Recouvrez de la crème, puis remettez une couche de gâteaux, ainsi de suite. Terminez par une couche de crème.
Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre et décorez avec quelques fraises.

Ce tiramisu est meilleur préparé la veille.

Pour une présentation originale, vous pouvez faire ce tiramisu dans des bocaux, par exemple.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi j'en veux !! bisous
Publicité